Ebola : Le Président Goodluck Jonathan condamne les pratiques discriminatoires dont seraient victimes les Nigérians
Le Président Nigérian Goodluck Jonathan a reçu les ministres des affaires étrangères d’Allemagne (Dr. Frank-Walter Steinmeier) et de France (M. Laurent Fabius)dans sa résidence officielle le lundi 27 octobre.
Sachant que le lundi 20 octobre l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a certifié le Nigéria « Ebola free » (personne n’est aujourd’hui contaminé dans le pays).
Ebola a été rapidement contrôlé au Nigéria and n’a jamais atteint des niveaux épidémiques.
Le président a exprimé le mécontentement du gouvernement fédéral à propos des contrôles discriminants et de la stigmatisation des Nigérians par certains pays. Il a dit à ses invités qu’il n’existait aucune base justifiable pour ces actions discriminantes contre les Nigérians.
Le gouvernement fédéral a reconnu que le Nigéria court encore le risque d’être contaminé de nouveau par le virus car Ebola est actif dans d’autres pays d’Afrique de l’Ouest.
M. Jonathan a affirmé que le pays allait être très vigilant pour empêcher la réintroduction du virus d’Ebola.
Les ministres ont félicité le Nigéria pour avoir contrôlé le virus. Ils désirent aider d’autres pays d’Afrique de l’Ouest atteints par le virus, avec la collaboration du Nigériaet de l’Union Européenne.
No comments:
Post a Comment